Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2019 : 30 tonnes de vivres et non-vivres à la communauté musulmane de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Tafiré- Les cadres des sous-préfectures de Tafiré, Niédiékaha et de Badikaha (Nord, région du Hambol), ont remis, vendredi, 30 tonnes de vivres et non-vivres pour marquer leur solidarité et leur soutien à la communauté musulmane locale en cette période de ramadan, et ce, sous l’orchestration du maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.

Ce don comprend 16 tonnes de riz, cinq tonnes de sucre, trois tonnes de pâtes alimentaires, deux tonnes de lait, 1000 nattes et 360 bouilloires pour les mosquées, du matériel destiné à la prière dans les mosquées de Niédiékaha, Badikaha et de Tafiré.

"Par ce don, l'ensemble des cadres, fils et filles des sous-préfectures Badikaha, de Niédiékaha et de Tafiré, vous apportent le salut et le soutien du président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ", a fait savoir Ouattara Sié Abou dit '' OSA", porte-parole des cadres.

L'imam central de Tafiré, El Hadj Traoré Bengali, s'exprimant au nom des récipiendaires, a traduit la joie et la reconnaissance de ceux-ci non seulement au cadres mais aussi et surtout au Chef de l'État et au Premier ministre pour " les efforts constants à la construction et à la modernisation de la Côte d'Ivoire et particulièrement de Tafiré et ses localités voisines ".

Le guide religieux a dit des bénédictions et promis des prières en vue d'optimiser la cohésion, l'entente et la paix en Côte d'Ivoire. Cette cérémonie de don à la communauté musulmane de Badikaha, Niédiékaha et Tafiré, tenue vendredi sur l'esplanade de l'Hôtel de ville de Tafiré, a vu la présence du corps préfectoral conduit par le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, des chefs traditionnels et chefs de services et des cadres de la localité.


jbm/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment