Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rupture collective de jeûne : Le club des amis de l’AJMCI invité à s’unir pour servir la communauté

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Abidjan.net
10e
© Abidjan.net par CT
10e édition de la rupture collective de jeûne du club des amis de l’AJMCI
Samedi 26 mai 2019. Abidjan. Le Club des amis de l’Association des Jeunes Musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI), ‘‘CDA-AJMCI’’ a organisé sa 10e édition de la rupture collective autour d’une causerie-débat intitulée « Ramadan, outil d’édification spirituelle, de solidarité et de cohésion sociale ».


Au cours de la 10e édition de la rupture collective de jeûne, le président du Club des amis de l’Association des Journalistes Musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI), ‘‘CDA-AJMCI’’, Konaté Sékou a invité ce samedi 26 mai 2019, à Abidjan-Plateau, les membres à s’unir pour servir la communauté.

Dans son intervention, Konaté Sékou par ailleurs président du comité Ad’Hoc la ‘‘Citadelle’’ s’est exprimé en ces termes. « Après réflexion, nous avons le cadre idéal pour que nous puissions atteindre nos objectifs qui est de nous mettre au service de la communauté et apporter notre expertise. Les frères et les sœurs qui sont désireux de contribuer à l’épanouissement de leur religion, le cadre approprié à notre sens est le club service musulman que nous avons dénommé ‘‘la Citadelle’’. (…) le CDA-AJMCI a fait ces preuves », a-t-il indiqué à l’assemblée.

Selon le président Konaté Sekou, la rencontre de ce jour est un appel à la mobilisation de tous les membres du CDA, « le moment est venu de passer à la Citadelle », et un appel aux nombreux sympathisants intégrer cette grande famille qui verra bientôt le jour.

Bien avant après la Douah (bénédiction) d’ouverture, le vice Imam de la mosquée du Plateau, Youssouf Doumbia a entretenu les membres autour d’une causerie-débat intitulée « Ramadan, outil d’édification spirituelle, de solidarité et de cohésion sociale ».

Durant toutes la durée du mois de ramadan qui vaut mille mois d’adorations, « il faut redoubler d’efforts dans les actes de dévotion, d’assistance aux démunis, la lecture du Saint Coran afin d’apurer tous ses péchés et avoir les mérites de ce mois béni par Allah (Dieu)», a recommandé, l’imam Youssouf Doumbia. Tout cela dans élan d’amour, de pardon et de cohésion sociale.

A l’en croire pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de faire la ‘‘Omra’’ (pèlerinage à la ville sainte de la Mecque-Arabie saoudite), peuvent le faire dans les mosquées. Le maître mot de la troisième décade du mois de ramadan est d’être en ‘‘adoration’’.

Du mercredi 28 au jeudi 29 mai 2019, le CDA-AJMCI va procéder à la distribution de 100 kits alimentaires aux familles démunies, respectivement dans les communes de Porbouët, Treichville, Abobo et Adjamé, en collaboration avec Ummah Charity.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment