Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement du réseau d’affaires Club Kanian à Bordeaux: De jeunes entrepreneurs ivoiriens partagent leurs expériences

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Esprit
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement du réseau d’affaires Club Kanian à Bordeaux: De jeunes entrepreneurs ivoiriens partagent leurs expériences
Le samedi 25 mai 2019, s`est tenu le lancement du réseau d’affaires Club Kanian à Bordeaux (France), visant à promouvoir l`investissement en Afrique par des PME en facilitant les contacts entre les sphères économiques, politiques et les administrations.


Le samedi 25 mai 2019, s’est tenu le lancement du réseau d’affaires Club Kanian à Bordeaux (France), visant à promouvoir l’investissement en Afrique par des PME en facilitant les contacts entre les sphères économiques, politiques et les administrations.
Augustin Akou, directeur général de 2A Consulting et Esprit magazine, a, lors de la conférence de lancement portant sur le thème :’’Entrepreneuriat et développement en Afrique’’, partagé son expérience de jeune entrepreneur africain en présence de nombreux autres speakers dont Me Fatou Dabou, avocate au barreau de Bordeaux, mais également le député ivoirien Olivier Akoto qui s’est largement étendu sur les mesures prises par l’état de Côte d’Ivoire pour favoriser l’investissement dans son pays.

« C’est avec plaisir que nous avons pris part au panel portant sur les opportunités d’affaires en Afrique. Cette conférence nous a permis de partager notre expérience et de nouer des contacts nouveaux. Nous remercions le Club Kanian pour son accueil », s’est réjoui M. Augustin Akou.
Le président du club Kanian, l’ivoirien Monnint Kouléon a expliqué que cette dénomination signifie « lumière » en langue Akan, ethnie ivoirienne.
« Le Club Kanian a donc pour vocation de mettre en lumière ses adhérents en leur permettant de faire du business et de gagner en visibilité. Nous partageons des valeurs humaines, d’entraide, et de convivialité, afin de créer de véritables liens, pour que le club soit plus qu’un réseau mais une famille », a-t-il dit.

A ce cette conférence ont également participé Monia Gomez, coach et formatrice, Jean Talla, directeur des projets et stratégies chez à la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde, et Vanessa Noah Portelatine, consultante en évolution de carrière.
Le réseau d’affaires Club Kanian a pour objectif entre autres de mettre en avant les chefs d’entreprises africains et les entreprises africaines. Il assure également la représentation institutionnelle de ses adhérents.

Cette conférence a vu la participation de plusieurs hommes et femmes d’affaires européens et africains. Des missions de prospection du club kanian sont prévues à Abidjan et dans d’autre capitales africaines à partir du mois de Juin.

Bob Bamba
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Activités Economiques 2019
Sondage
Lancement
© Autre presse par DR

Lancement
© Autre presse par DR


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment