Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BRVM en mission d’évaluation du projet d’une bourse de matières premières agricoles à Korhogo

Publié le mardi 28 mai 2019  |  AIP
Bourse:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Bourse: le 3ème compartiment de la BRVM et le programme Elite BRVM Lounge au centre d`un débat
Abidjan le 19 Mars 2019. Petit déjeuner débat sur le 3ème compartiment de la BRVM et le programme Elite BRVM Lounge à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières Abidjan.


Une délégation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA a rencontré les autorités de la région du Poro en vue de l’évaluation du projet de création d’une bourse de matières premières agricoles dans la ville de Korhogo.

Conduite par son directeur général, Edoh Kossi Amenounvé, la délégation de la BRVM, selon une note d’information de l’institution parvenue à l’AIP, a successivement rencontré les autorités locales (préfet, député-maire, directeur général adjoint du conseil régional), la représentation régionale du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) et visité des exploitations agricoles, des coopératives, des marchés, centres de groupage, entrepôts et des unités de transformation, pour présenter le projet et sensibiliser l'ensemble des acteurs de la région sur son importance et son impact dans le financement et la transformation du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

La bourse régionale des valeurs mobilières et la direction générale de l’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE) avaient convenu à fin décembre à Abidjan de la création d’une bourse de matières premières agricoles dont l’opérationnalisation est prévue pour juin 2020.

La régulation de l’activité de la BMPA, la prise en charge, la conservation et l’entreposage dans le système des produits de la BMPA et la migration vers un système électronique permettant de gérer la BMPA conformément aux standards internationaux ont été confiés à l’ARRE. La BMPA devrait démarrer avec trois produits que sont l’anacarde, le cola et le maïs, a-t-on signalé.

(AIP)

kp
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment