Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jeûne du Ramadan : les fidèles musulmans du Bounkani reçoivent des vivres du Premier ministre

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie de remise de dons du premier ministre
Un émissaire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était dans la région du Bounkani le week-end des 24 et 25 mai 2019 dernier dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de remise de don du premier ministre aux populations musulmanes du Bounkani.


Un émissaire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était dans la région du Bounkani le week-end des 24 et 25 mai 2019 dernier.

Noufé Michel, fils de cette région et illustre cadre de l’Administration Financière, a été mandaté par le Chef du Gouvernement pour apporter son soutien aux fidèles musulmans. L’objectif recherché était de faire en sorte que ceux-ci soient dans des dispositions adéquates pour mieux-vivre ce temps de jeûne.

C’est donc un total de 27 tonnes de vivres (riz, sucre et lait) qui a été remis à la communauté musulmane des départements de Bouna et la ZKB, Nassian, Doropo et Téhini. La remise officielle de cet important don s’est déroulée à Nassian, en présence de l’ensemble des Imams de ce département et de nombreux fidèles.
Prenant en premier la parole, l’Honorable Kouakou Eugène, député de Nassian a souhaité la bienvenue à ses hôtes et s’est réjoui de la qualité de la délégation.
À sa suite, c’est Dah Sansan, Président du Rassemblement de la Jeunesse Républicaine (RJR) qui a donné les raisons de cette cérémonie avant d’introduire le chef de la délégation Noufé Michel.

En sa Qualité de Conseiller Politique du RHDP, Noufé Michel a avant tout propos, remercié le président de la République Alassane Ouattara pour la confiance placée en sa modeste personne, en le nommant à ce haut poste de responsabilité. Il a ensuite livré le message du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à savoir de prier pour la préservation de la paix et la cohésion sociale dans toute la région du Bounkani et de la Côte d’Ivoire entière. Le Conseiller Politique a saisi l’occasion, pour lancer un appel à l’ensemble des fils et filles de la région du Bounkani, à l’union et à l’entente, gage de tout développement durable et harmonieux.
Après la remise officielle qui s’est tenue à Nassian, une caravane conduite par Tiroko Ouattara, coordonnateur du mouvement PDCI-renaissance de la région du Bounkani, a sillonné les départements de Bouna et la ZKB, Doropo et Téhini, pour apporter le soutien du Premier ministre.

Les récipiendaires de cet important don, ont à l’unanimité apprécié à sa juste valeur, l’esprit de partage envers eux, manifesté par les donateurs. Ils ont donc pour terminer pris l’engagement d’adresser des prières à l’éternel Dieu pour l’union et l’entente de tous les fils de ce pays.


CK avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment