x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 mai 2019 |

Ramadan 2019 : 18 tonnes de vivres pour la communauté musulmane de Port-Bouët

© Par DR/Mairie de Port Bouet
Ramadan 2019: la communauté musulmane de Port-Bouet reçoit 18 tonnes de vivres
Abidjan le 21 Mai 2019. 9 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre, 3 tonnes de lait et 1 tonne de spaghetti représentent le don fait au Conseil supérieur des imams (COSIM) et au Conseil des imams Sunnites (CODIS) de la commune de Port-Bouët par le maire Emmou Sylvestre.
9 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre, 3 tonnes de lait et 1 tonne de spaghetti représentent le don fait au Conseil supérieur des imams (COSIM) et au Conseil des imams Sunnites (CODIS) de la commune de Port-Bouët par le maire Emmou Sylvestre ce mardi 21 mai en présence de guides religieux et de fidèles musulmans à la grande mosquée de ladite commune.

« Nous savons que ce moment de carême est tellement important pour la communauté musulmane, car c’est un moment où l’on s’humilie devant Dieu, demande pardon à Dieu. C’est dans ce sens que nous sommes venus vous apporter notre soutien dans ce temps jeûne » a indiqué Emmou Sylvestre

A l’en Dieu aime quand ses enfants sont réunis, quand ses enfants partagent et communient ensemble. Il a par la suite exhorté toute la communauté musulmane à prier pour la paix, l’amour et la cohésion sociale dans la commune de Port-Bouët en ce mois de pénitence et de partage.

L’imam de la grande mosquée, Farouk Diomandé, a exprimé la reconnaissance des musulmans de Port-Bouët au donateur et prononcé des bénédictions à son endroit.

Selon lui, c’est un geste qui ne l’étonne pas, car dira l’imam avant d’être maire, Emmou Sylvestre le faisait et cela fait maintenant 12 ans qu’il est dans cette action.

Poursuivant, il a demandé à Allah de pardonner toutes les insuffisances du maire et que Dieu l’aide à diriger cette communauté jusqu’à la fin de son mandat. C’est autour d’un partage pour rompre le jeûne qu’a pris fin cette cérémonie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ