Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire dispose d’un potentiel considérable pour le marché de l’hôtellerie ( Experts)

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Minutes Eco
Tourisme/Hôtellerie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Tourisme/Hôtellerie: le RADISSON BLU ABIDJAN officiellement ouvert
L`hôtel RADISSON BLU AIPORT situé à 500 mètres de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan a ouvert officiellement ses portes ce mercredi 25 Mai 2016, en présence du ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly.


À la veille de la plus grande conférence francophone dédiée aux investissements hôteliers en Afrique, les trois partenaires de l’événement, Radisson Hotel Group, Horwath HTL et Proparco, discutent du potentiel que représente la Côte d’Ivoire, carrefour de la Francophonie et pays d’accueil de l’événement. Alors que le pays poursuit son formidable développement, Abidjan, semble disposer d’un potentiel de 1 600 chambres supplémentaires par rapport à l’offre hôtelière actuelle.

Radisson Hotel Group a fait de la Côte d’Ivoire un marché clé dans sa stratégie en Afrique, et prévoit d’y doubler son offre d’ici 2022. Le groupe dispose actuellement de 99 hôtels en activité ou en développement sur 32 marchés d’Afrique, dont trois en Côte d’Ivoire.

Comme l’a déclaré Erwan Garnier, Directeur en charge du développement en Afrique francophone et lusophone chez Radisson Hotel Group : « Dans le cadre d’une stratégie agressive de développement sur cinq ans, nous prévoyons d’ouvrir 50 hôtels supplémentaires en Afrique subsaharienne. Notre future offre hôtelière proviendra à 65 % de nos enseignes les plus récentes, en particulier Radisson, positionnée sur le segment haut de gamme et disposant d’une offre complète de services. Radisson se situe à mi-chemin entre la marque Radisson Blu, qui vise le segment haut de gamme, et Park Inn by Radisson, qui se positionne sur les segments haut et milieu de gamme. Sur le segment du luxe abordable, nous prévoyons en outre l’ouverture sélective d’un certain nombre d’hôtels Radisson Collection, et nous inaugurerons un hôtel Radisson RED à Abidjan en 2021, suite au lancement réussi de cette enseigne au Cap sur le segment du lifestyle haut de gamme. »

« Notre stratégie de développement est axée sur le segment des affaires pour les hôtels, les complexes, les appart’hôtels et les établissements mixtes. Nous espérons que chacune de nos cinq marques sera présente à Abidjan d’ici 2022 », a ajouté M. Garnier. « Actuellement, notre offre dans la ville se compose du Radisson Blu Hotel, Abidjan Airport, qui est opérationnel, et de deux hôtels en développement : un établissement Radisson RED, qui sera le deuxième d’Afrique, et Radisson Hotel & Apartments, Abidjan Plateau, qui disposera du plus grand centre de conférences du centre-ville, d’une offre d’hébergement raffinée et du premier bar-restaurant en ville situé sur un toit. Nous prévoyons de nous positionner sur le marché international haut de gamme avec notre marque de luxe abordable Radisson Collection, de poursuivre l’expansion de notre portefeuille Radisson Blu, et de consolider notre présence sur le segment haut de gamme avec la marque Radisson sur le Plateau ainsi qu’à Cocody. Et ce qui concerne le milieu de gamme, nous envisageons une expansion sur le Plateau ainsi qu’à Cocody, Marcory et Treichville. Nous souhaitons également développer notre activité à San-Pédro et dans la capitale, Yamoussoukro, avec nos hôtels internationaux haut et milieu de gamme. Enfin, nous comptons entrer sur le marché du tourisme à Grand-Bassam et Assinie avec nos segments haut de gamme et haut de gamme supérieur. »
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment