Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

PNUD-BAD: Ahunna Eziakonwa appelle à un partenariat renouvelé pour la prise en charge des besoins en Afrique

Publié le jeudi 30 mai 2019  |  Fraternité Matin
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération PNUD-BAD: Ahunna Eziakonwa rencontre Akinwumi Adesina
Abidjan le 23 mai 2019. En visite en Côte d`Ivoire, Madame Ahunna Eziakonwa (Photo), la directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du PNUDa eu une rencontre avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina et son équipe.


La Directrice régionale Afrique du Pnud, Ahunna Eziakonwa, a achevé le 28 mai 2019, sa visite de près d’une semaine en Côte d’Ivoire.

Au cours de ce séjour, elle a eu des rencontres avec plusieurs autorités politiques et administratives, des membres du gouvernement et des présidents d’institutions, rapporte, ce mercredi 29 mai, une note officielle du Bureau pays, résumant ses différentes activités.

Au nombre de celles-ci, le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina. Au cours d’un tête-à-tête, les deux personnalités ont exploré les synergies et complémentarités qui existent entre leurs interventions. A cette occasion, Mme Ahunna Eziakonwa s’est voulue claire: « le continent est sur un Momentum positif. Toutefois, l’ampleur des besoins ainsi que des opportunités nécessitent un partenariat renouvelé entre le Pnud et la Bad pour leur prise en charge ».

Quant au patron de la Bad, il a souhaité que ce partenariat entre les deux institutions de développement soit basé sur « un dialogue renforcé sur la mise à l’échelle de solutions de développement et d’accélération de leur mise en œuvre, en vue d’une transformation durable et inclusive ».

Lors de son séjour, la directrice régionale a eu également des échanges avec la société civile, l’Equipe pays des Nations unies ainsi que le personnel du Pnud.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment