x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 mai 2019 | AIP

Le Ministre Tchagba appelle les populations du Haut Sassandra au bon usage des pompes réhabilitées

© AIP Par DR
Le Ministre Tchagba appelle les populations du Haut Sassandra au bon usage des pompes réhabilitées
Daloa, Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a invité, mercredi, à Daloa, les populations, du Haut Sassandra, au bon usage des pompes villageoises qui vont être réhabilitées dans le cadre du programme social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020).

«Je voudrais inviter les populations du Haut Sassandra à la patience et au bon usage des pompes qui vont être réhabilitées. Utilisez-les avec attention. Soyez patients chers parents. Le président de la République nous a instruit pour la mise en œuvre d’un programme social. Aujourd’hui, le lancement de la réhabilitation des pompes sera suivi dans les prochains jours, d’autres actions pour améliorer votre quotidien », a-t-il indiqué.

Dans la région du Haut Sassandra, c’est le village de Bribouo (3km sur l’axe Daloa-Duékoué) qui a abrité la cérémonie de lancement. Le ministre de l’Hydraulique a saisi l’occasion pour mettre en service, la pompe du village et a invité les populations au bon usage.

L’opération de réparation des pompes villageoises vise 21 000 ouvrages sur l’ensemble du territoire ivoirien pour un coût global de 15 milliards de francs CFA en raison de 5 milliards sur 3 ans dont 965 dans le département de Daloa. L’opération profitera à 11 millions de personnes essentiellement vivant en milieu rural et va créer 500 emplois, apprend-on.

(AIP)

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ