Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Laylat Al Qadr 2019 : des musulmans de Dimbokro exhortés à agir pour la paix

Publié le samedi 1 juin 2019  |  AIP


Dimbokro, Les imams Lamine Doukouré et Sako Moussa ont invité la communauté musulmane de Dimbokro à toujours agir dans le sens de l’entente et de la paix en Côte d'Ivoire, expliquant que, par le jeûne et l’aumône, Dieu invite le musulman à améliorer sa relation avec Lui et également avec les hommes, à l’occasion de la célébration de la nuit du destin (Laylat Al Qadr) vendredi.

Selon Lamine Doukouré, imam de la grande mosquée du quartier Dioulakro, Dieu instaure, au mois du ramadan, un climat qui favorise la rupture partielle avec le bas-monde, afin que le croyant atteigne l’objectif du jeûne. "Il lui exige une aumône (zakât al-fitr) à la fin du jeûne, pour lui rappeler qu’au-delà de sa relation verticale, le croyant doit améliorer sa relation horizontale, notamment en s’abstenant de faire du mal", a-t-il affirmé devant plusieurs fidèles installés sur l’esplanade de l’édifice religieux.

L’imam de la grande mosquée de Sokouradjan, Sako Moussa, a appelé, pour sa part, la jeunesse à se rapprocher de Dieu, indiquant le musulman qui a observé les recommandations du prophète, par le jeûne, atteint la piété et acquiert de la maîtrise, de la patience, de la générosité, de la crainte, de l’humilité, des qualités qui font de lui un modèle positif dans la société donc un homme de paix, a-t-il ajouté.

Laylat-Al-Qadr ou nuit du destin est célébrée par les fidèles musulmans entre les dix derniers jours du mois du Ramadan. Selon les érudits, elle a une valeur inestimable, car elle est intimement liée au Coran.
(AIP)
ik/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment