Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les producteurs de café-cacao d’Alépé bientôt recensés

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  AIP


Alépé-Une délégation régionale d'Abidjan du conseil de café-cacao, avec à sa tête son directeur, Ouassa Koné, a rencontré les producteurs du département d'Alépé, en vue de les informer d'un recensement qui va débuter en juillet.

Le délégué régional d'Abidjan du conseil de café- cacao M. Ouassa a informé vendredi, les exploitants agricoles qu'une opération de recensement de tous les producteurs de café-cacao du département d'Alépé va démarrer en juillet prochain.

" Ce recensement a pour objectif d'avoir des données statistiques réelles sur le nombre exact de producteurs que compte le département et les superficies exploitées ", a signfié M. Ouassa aux autorités administratives, producteurs et acteurs du monde de l'agriculture.

Ce recensement va se faire en deux phases. Les agents enquêteurs vont dénombrer d'abord tous les ménages où il existe au moins un producteur de café-cacao, ensuite ils se rendront dans les parcelles. Une fois ces phases terminées, tous les producteurs identifiés obtiendront leur carte selon lui, comme cela se fait déjà dans la filière de l'hévéa .

Le préfet du département d'Alépé, Nanou Benjamin, a invité tous les producteurs à se faire recenser sans préjugés, pour la réussite de cette opération qui a été lancée officiellement en avril 2019 à Yamoussoukro.

ayn/ena/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment