Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2019: Le préfet de Gagnoa réclame la préservation de la tranquillité

Publié le mardi 4 juin 2019  |  AIP


Gagnoa, Au sortir de la prière de fin de Ramadan, mardi à la grande mosquée de Gagnoa, le secrétaire général de préfecture 1 de Gagnoa, Anon Angoratchi Noël, intérimaire du préfet, a réclamé aux croyants, la préservation de la tranquillité observée depuis quelques temps dans la ville.

L’autorité préfectorale a indiqué que chaque fidèle musulman, durant les 30 jours de prières, a pris l’engagement devant Dieu, de « changer» de comportement et d’attitude, dans le respect des écritures du Coran. « Ne dites surtout pas que j’ai fini le jeûne, donc je peux maintenant agir comme je l’entends », a-t-il averti.

Aux enfants et aux jeunes, il a demandé de respecter l’autorité et de chercher à avoir un comportement « digne », loin des actes qui conduisent la population à vivre dans la peur. "Que les actes d’incivisme produit ailleurs en Côte d’Ivoire, ne se reproduisent pas à Gagnoa", a-t-il insisté.

Pour lui, l’on doit faire en sorte de ne jamais verser le sang des hommes, assurant que "le sang versé de l’homme, crie toujours vengeance".

(AIP)

dd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment