Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un fonds de soutien aux entreprenants et aux micro-entreprises bientôt mis en place en Côte d’Ivoire (Ministre)

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un fonds de soutien aux entreprenants et aux micro-entreprises bientôt mis en place en Côte d`Ivoire (Ministre)


Abidjan– Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Félix, a annoncé, jeudi, la mise en place prochaine, d’un fonds de soutien aux entreprenants et aux micro-entreprises, d’un montant de 20 milliards de francs CFA.

« Ce fonds va permettre à l’Etat de Côte d’Ivoire d’accompagner les micro-entreprises, pas forcement en terme de prêts, mais en terme d’équipements pour permettre à des ivoiriens de pouvoir être équipés et d’être encadrés pour créer des entreprises et pouvoir créer de la richesse et de l’emploi », a-t-il indiqué.

Parlant des perspectives de son département ministériel, M. Anoblé a aussi annoncé, la création d’une direction de la promotion économique chargée de l’accompagnement des entreprenants et de l’encadrement des PME dans toutes les collectivités locales du pays, l’opérationnalisation d’un observatoire des PME et d’une plateforme électronique d’identification des entreprenants.

Il s’exprimait, lors de la 11ème édition de la Tribune de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), à laquelle il était invité pour débattre du thème, «PME et développement économique et social en Côte d’Ivoire : enjeux et défis ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Programme social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020).

La tribune de l’AIP est une plateforme d’information et d’échanges sur des sujets d’intérêt national.


ako/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment