Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La majorité des ivoiriens de plus en plus intéressée par l’entrepreneuriat (Ministre)

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  AIP
11ème
© Abidjan.net par FN
11ème édition Tribune de l’AIP : Félix Anoblé expose sur « PME et développement économique et social en Côte d’Ivoire : Enjeux et défis »
Abidjan le 06 juin 2019. Le rendez-vous « La Tribune de l’AIP » a accueilli ce jeudi le secrétaire d’etat chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé pour exposer sur le thème « PME et développement économique et social en Côte d’Ivoire : Enjeux et défis ».


Abidjan– Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Miézan Félix, a annoncé jeudi, l’intérêt des ivoiriens pour l’entrepreneuriat avec un engouement manifeste, qui a besoin d’accompagnement et de financement notables.

"J’ai fait une tournée dans les régions, qui m’a permis de comprendre que les ivoiriens sont prêts pour entreprendre. Il faut les accompagner", a déclaré le Secrétaire d’Etat Anoblé Miézan Félix, invité de la 11ème édition de la Tribune de l’AIP sur le thème « PME et développement économique et social en Côte d’Ivoire : enjeux et défis ».

Cette forte volonté des ivoiriens de s’investir dans l’entrepreneuriat vient rompre avec l’état d’esprit du passé. " Nous avions développé cette culture du fonctionnaire", a-t-il rappelé.

Pour lui, l’ivoirien aujourd’hui est différent de l’ivoirien d’hier, en ce sens que celui de maintenant est capable de faire mieux que les entrepreneurs de certains pays développés, si l’Etat met en place "une véritable politique pour les accompagner, au niveau des financements et de l’encadrement". " Ils pourront nous sortir un tissu de PME plus fort", a-t-il affirmé.

Le gouvernement ivoirien a mis en place un plan stratégique de développement dénommé stratégie phœnix, pour encourager et développer la culture entrepreneuriale.


nmfa/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment