Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le statut de l’entreprenant va accompagner le développement des PME (Anoblé Félix)

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  AIP


Abidjan, 06 juin (AIP)- Le statut de l’entreprenant a pour objectif de permettre à l’ivoirien, qui n’a pas de grand moyen, qui n’a forcément pas besoin de grand financement, de prendre son envol, d’évoluer progressivement, a expliqué jeudi, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Miézan Félix.

« Le statut de l’entreprenant va développer une politique pour pouvoir les accompagner parce que c’est à partir de ces micro entreprises que nous allons créer les petites entreprises, desquelles naîtront les moyennes entreprises, qui deviendront des grandes entreprises appartenant à des ivoiriens, (…) qui pourront attaquer le marché ivoirien après avoir développé une économie de taille forte», a argumenté M. Anoblé, qui s’exprimait autour du thème « PME et développement économique et social en Côte d’Ivoire : enjeux et défis ».

Selon Anoblé Félix, cette identification va permettre à l’entreprenant de bénéficier d’un encadrement particulier, d’une formation, d’une fiscalité étudiée, d’un suivi particulier, d’une protection sociale étudiée qui sera différente de celle des grandes entreprises. « C’est un aspect qui va changer beaucoup de choses dans le quotidien du tout petit commerçant et de la micro entreprise », a-t-il signifié.

Le gouvernement ivoirien entend faire des PME, "le fer de lance de l’émergence" du pays après l’agriculture.


ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment