Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité électronique : Les professionnels annoncent la mise en application du label Qualité ‘‘GIPSE 2019’’

Publié le samedi 8 juin 2019  |  Abidjan.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Général Ordinaire du Groupement ivoirien des professionnels de la sécurité électronique
Abidjan 24 mai 2019. Assemblée Général Ordinaire du Groupement ivoirien des professionnels de la sécurité électronique (GIPSE) résolument engagé à donner au secteur ses lettre de noblesse.


Le marché de la sécurité connaît une croissance accrue ces dernières années non seulement en Côte d’Ivoire mais également en Afrique et dans le monde.

Afin d’offrir des services de qualité, Serge Lecomte, président du Groupement ivoirien des professionnels de la sécurité électronique (GIPSE) a annoncé la mise en application du Label Qualité ‘‘GIPSE 2019’’.

C’était ce jeudi 24 mai 2019, dans un hôtel d’Abidjan au cours de la troisième Assemblée Générale Ordinaire de l’association.

« Le GIPSE souhaite mettre l’accent sur la crédibilité de ses membres à travers la certification des professionnels du secteur, d’où la mise en application du Label Qualité GIPSE 2019, sous forme d’autocollant apposé sur le matériel installé » a laissé entendre le président de l’association.

S’agissant du bilan 2018 de la faitière, « nous avons finalisé le label GIPSE, participé au forum SOLUTHES (comité technique pour l’organisation, exposant et intervenant), au Forum AFRisques (intervenant) et le Suivi de la mise en place des nouvelles réglementations dans les domaines de la vidéosurveillance et de la biométrie par l’ARTCI dans le cadre de l’application de la loi sur le traitement des données à caractère personnel, avec 4 600 000 FCFA de recette, contre 2 952 020 FCFA de dépenses », a notifié M. Lecomte.

L’année 2019, ouvre des perspectives nouvelles, telles que : la mise en application du Label Qualité GIPSE 2019, la mise en application du partenariat entre l’Association des Sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) et le GIPSE, suivi de la mise en application Réglementations ARTCI, avec comme recette 5 400 000 FCFA pour dépenses 5 400 000 FCFA, a dit pour sa part Christian Lejosne, 1e Vice-président du GIPSE.

Le Groupement Ivoirien des Professionnels de la Sécurité Electronique, est une association qui existe depuis 3 ans et qui regroupe des sociétés exerçant dans le domaine de la sécurité électronique. Dans un contexte technologique et réglementaire en évolution constante, le GIPSE sera le garant d’installations conformes aux réglementations et lois en vigueur en côte d’ivoire.

E. B une correspondance particulière
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment