Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire prend part au forum sur l’ordre économique mondial à Washington

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Ministères
La
© Ministères par DR
La Côte d’Ivoire prend part au forum sur l’ordre économique mondiale à Washington
Samedi 8 juin 2019. Le forum sur l’ordre économique mondiale s’est ouvert ce Samedi à Washington en présence d’une délégation ivoirienne.


Le forum sur l’ordre économique mondiale s’est ouvert le 8 juin à Washington en présence d’une délégation ivoirienne.

En effet, le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur à travers la Direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur y prend part pour partager l’expérience de la gouvernance ivoirienne de la migration et de l’Intégration pendant une semaine avec des experts venus du monde entier. La Côte d’Ivoire et le Maroc sont les deux pays qui représentent le continent africain .

Ainsi de façon précise, il s’agira d’encourager le dialogue sur l’intégration au sein de sociétés diverses, en particulier d’immigrants, en mettant à profit l’expérience des décideurs internationaux et des professionnels de la politique économique par rapport à celle d’experts en Amérique du Nord par le biais de réunions et de tables rondes. Ensuite, le forum permettra d’examiner la question de l’intégration dans le contexte de l’augmentation des migrations individuelles et de masse dans le monde, en établissant des parallèles entre les implications politiques et économiques potentielles. Enfin, il s’agira d’échanger les bonnes pratiques entre participants et partenaires de discussion sur la manière de favoriser une plus grande intégration de groupes divers et l’identification des obstacles sociaux, politiques et économiques actuels à l’intégration aux niveaux local et (inter) national.

Pour M issiaka Konaté, Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur qui prend part aux échanges à Washington et Denver ( Colorado), c’est une opportunité à saisir pour améliorer la compréhension mutuelle entre tous les participants grâce à un partage plus approfondi des divers points de vue sur les défis régionaux et mondiaux de l’intégration, mais aussi de développer un réseau international d’experts sur le thème de l’intégration et de ma migration tout en créant des opportunités pour un engagement soutenu.

Lors de ce forum qui prendra fin le samedi prochain à Denver ( Colorado), des rencontres de très haut niveau se tiennent notamment avec le think tank américain CATO, mais aussi le MPI, ou Migration Policy Institute.

Le Forum sur l’ordre économique mondial (WEO), basé à Washington, est une initiative de la Fondation Friedrich Naumann, visant à créer des centres régionaux d’expertise sur des questions internationales d’urgence. Il favorise le dialogue entre les multiplicateurs politiques, commerciaux et scientifiques en encourageant une meilleure compréhension mutuelle dans le paysage économique mondial. Son objectif est de faciliter le transfert d’expériences entre experts d’organisations non gouvernementales, d’associations internationales, de partis politiques et de groupes de réflexion, afin de mettre au point des solutions politiques novatrices et mutuellement bénéfiques. Les domaines d’intérêt du Forum sur l’ordre économique mondial comprennent: le libre-échange, la politique fiscale, la protection des consommateurs, la culture des jeunes entreprises, les droits de l’homme et le travail, la confidentialité et la numérisation des données, l’immigration et l’intégration, et la mobilité de la main-d’œuvre. Après chaque programme, les recommandations de politique générale seront élaborées à partir de la discussion autour du thème pour une utilisation dans plusieurs pays.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment