Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement réfléchit sur le potentiel des secteurs pétrolier et gazier pour offrir de nouveaux emplois aux jeunes

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Côte d`Ivoire veut renforcer le cadre légal des activités pétrolières et gazières


Abidjan-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a appelé mardi à miser sur le potentiel des secteurs pétrolier et gazier comme source directe de créations d’emplois pour les jeunes, de transfert de technologie et de catalyseur pour le développement d’un tissu industriel.

Ouvrant mardi à Grand-Bassam, un atelier sur le contenu local dans les activités pétrolière et gazière, le ministre Abdourahmane Cissé a précisé que la vision du président de la République est de faire en sorte que les jeunes et les entreprises locales puissent effectivement bénéficier des fruits de la croissance et participer au développement de la Côte d’Ivoire notamment dans les secteurs pétrolier et gazier.

Et cela passe nécessairement par le développement du contenu local qui n’est autre que la promotion de la participation de la main d’œuvre, des biens, et des entreprises locales, dans toute la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière et gazière en Côte d’Ivoire.

«Il nous faut donc prendre l’initiative courageuse de définir des stratégies et politiques de contenu local efficaces et appropriées au potentiel pétrolier et gazier de notre pays. Toutefois, et j’insiste sur ce point, cela doit se faire tout en maintenant la confiance et l’attractivité du secteur pétrolier et gazier ivoirien vis-à-vis des investisseurs privés notamment étrangers», a expliqué le ministre Cissé.

Durant cet atelier qui prend fin vendredi, le ministre dit attendre des participants dont le but est de proposer au Gouvernement, des projets de textes, les plus consensuels possibles, sur le contenu local dans les secteurs pétrolier et gazier des propositions, pertinentes et pragmatiques, ainsi qu’un calendrier de mise en œuvre.

Cette rencontre réunit les sociétés privées intervenant dans le secteur pétrolier en amont et en aval (producteur pétrolier et gazier, distributeurs, etc.), les sociétés de service du secteur, les travailleurs représentés par les syndicats, tous représentatifs de leur corporation ainsi que les autres ministères impliqués et un cabinet consultant.


bsp/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment