Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La plate forme d’innovation riz de Gagnoa a un nouveau président

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Gagnoa- La plate forme d’innovation riz de Gagnoa a élu mardi, son nouveau président, Zogoury Ange Rodrigue, responsable des distributeurs de riz et directeur général d’Agri-service Gagnoa.

M. Zogoury Ange a été élu par 18 des 19 membres lors de l’assemblée générale élective tenue au siège de la chambre de commerce et d’industrie de Gagnoa.

La plate forme est un ensemble d’acteur, bénéficiant des appuis et avec pour objectif, de réussir l’autosuffisance alimentaire. Elle s’est donné pour mission, de valoriser le riz local, produit en grande quantité, afin de redistribuer aux plus petits des clients consommateurs (ménages) et à moindre coûts.

Les défis que s’est fixés le président porte sur l’ouverture immédiat d’un compte, se munir d’un siège, connaitre avec l’aide de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), le nombre exact de riziculteurs exerçant dans la zone de Gagnoa, la superficie totale cultivable, la quantité de riz en padis que Gagnoa produit ainsi que la quantité de riz blanchie qui sorte de la zone.

Plus de 1000 riziculteurs de la région sont membres de la plate forme. Elle comprend les collèges des producteurs, des distributeurs et des transformateurs, représenté chacun par trois membre au sein du bureau.

La Côte d’Ivoire fait partie des huit pays Africain, où il existe des plates formes et Gagnoa la zone où a été initié le projet plate forme en Côte d’Ivoire, en 2012, rapporte-t-on.


Dd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment