Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un sommet économique Russie-Afrique en octobre

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Abidjan – Un sommet économique Russie-Afrique se tiendra du 3 au 4 octobre à Sotchi, a annoncé le vie-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

M. Duncan a livré l'information, mardi, au salon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët Boigny, précisant que ce sommet réunira des chefs d'Etat d'Afrique et de la Russie.

Au terme de son séjour en Russie pour le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), qui a eu lieu du 06 au 08 juin, le vice président a indiqué la volonté des participants d'insister sur le multilatéralisme. « Nous avons l’impression que le monde est unipolaire, bipolaire, il faut l’élargir pour que la voix des sans voix puisse être écoutée », a-t-il affirmé.

Ce " davos russe" a vu la participation des chefs d'État africains, des représentants d'entreprises russes, africaines et internationales et d'agences gouvernementales. Elle a porté sur l’agenda 2023 sur le développement durable.

Au nom du président de la République ivoirien, Alassane Ouattara, le vice président a, également, indiqué avoir fait entendre la voix de son pays lors du centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) qui s'est tenu à Genève, le 10 juin.

Pour lui, la Côte d’ivoire a, entre autres, presque doublé son smig passant de 31 mille à 60 mille francs cfa, établi des rencontres régulières entre le gouvernement, les syndicats et les travailleurs et créé un ministère en charge de l’Emploi des jeunes, tout en menant des actions pour l’insertion des femmes.

Cette Conférence internationale du Travil (CIT) veut réaffirmer l'engagement envers le principe de justice sociale sur lequel l’OIT fut fondée, il y a 100 ans. Cette Conférence, qui est la 108e session, se déroule du 10 au 21 juin.


nmfa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment