Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Etat ivoirien reprend en main la gestion du guichet unique du commerce extérieur (GUS)

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP


Abidjan- L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé de reprendre la gestion du guichet unique du commerce extérieur (GUS) après l’expiration de sa concession, a annoncé son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Il a expliqué que le contrat de concession de service signé en février 2013 entre l’Etat et la société Webb Fontaine groupe pour le développement, la conception, le financement, le déploiement, la maintenance, l’exploitation et la gestion du GUS arrive à terme le 30 juin 2019.

Webb Fontaine a été désignée afin de mettre en œuvre sa solution de classification et d’analyse de la valeur des marchandises, ainsi que sa plateforme technologiquement avancée de Guichet Unique du Commerce Extérieur, au service de la République de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

« Aussi le conseil a décidé de confier la gestion, l’exploitation et le développement du GUS à une nouvelle société dénommée GUS Côte d’Ivoire SA avec une prise de participation financière de l’Etat à hauteur de 70% du capital. Cette nouvelle société sera opérationnelle dès le 1er juillet 2019 », a déclaré Sidi Touré.

gak/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment