Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement des infrastructures en Afrique : un séminaire d’affaires sur la qualité des infrastructures se tient à Abidjan

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Abidjan.net
Développement
© Abidjan.net par CK
Développement des infrastructures en Afrique : un séminaire d`affaires sur la qualité des infrastructures se tient à Abidjan
En prélude à la Ticad 7 qui se tiendra du 28 au 30 août à Yokohama, au Japon, un séminaire d`affaires sur la qualité des infrastructures s`est ouvert ce mercredi 12 juin 2019 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire à Abidjan-Plateau. L’objectif principal de ce séminaire est de permettre aux participants, notamment les dirigeants du Gouvernement Ivoirien et Japonais, des entreprises privées, des chercheurs et de nombreux groupes de citoyens, de discuter des initiatives de développement pour l`Afrique sous divers angles dans les domaines des infrastructures, des transports et du tourisme. Photo : Souleymane DIARRASSOUBA est Ministre du Commerce, de l`Industrie et de la Promotion des PME


Un séminaire d’affaires sur la qualité des infrastructures s’est ouvert ce mercredi 12 juin 2019 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau. Cette réunion a eu lieu en prélude à la Ticad 7 qui se tiendra du 28 au 30 août à Yokohama, au Japon.
L’objectif principal de ce séminaire est de permettre aux participants, notamment les dirigeants du gouvernement Ivoirien et Japonais, des entreprises privées, des chercheurs et de nombreux groupes de citoyens, de discuter des initiatives de développement pour l’Afrique sous divers angles dans les domaines des infrastructures, des transports et du tourisme.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a au nom de la ministre Kaba Nialé du Plan et du Développement présenté des opportunités d’investissement dans l’espace CEDEAO, singulièrement celles de la Côte d’Ivoire, à la délégation japonaise conduite par le Otsuka Takashi, Ministre en charge de l’Administration du territoire, des Infrastructures, du Transport et du Tourisme. Selon lui, les infrastructures s’avèrent importantes dans le système du développement des pays. Malheureusement, nos pays restent confrontés à l’épineux problème de la qualité des infrastructures. Pour lui, le transport routier représente près de 90% des mouvements des personnes en Afrique de l’Ouest. Or, l’espace de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) demeure encore sous-équipé en terme d’infrastructures routières. C’est pourquoi il a qualifié ce séminaire de véritable ’’ opportunité ’’ pour l’Afrique et précisément pour la Côte d’Ivoire.
’’ cette conférence est une véritable opportunité pour l’Afrique, car elle s’inscrit dans le cadre de la recherche de solution au problème de financement des infrastructures ’’ a-t-il confié.
Enfin, il a invité le secteur privé et public à prendre part massivement à l’édition 7 du Ticad, qui faut-il le rappeler aura lieu du 27 au 28 août 2019 à Yokohama au Japon.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment