Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Près de 10 milliards de FCFA pour le financement des compétitions sportives en 2019

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP
CAN
© Abidjan.net par JOB
CAN 2019 : le président Alassane Ouattara, premier supporter des Éléphants a reçu sa carte de supporter et son écharpe
En marge du Conseil des ministre de ce mercredi 12 juin, le président de la République, Alassane Ouattara, premier supporter des Eléphants de Côte d`Ivoire a reçu sa carte de supporter et son écharpe


Abidjan, Le budget global destiné à la gestion des équipes nationales et grands évènements sportifs, prévus au calendrier de l’année 2019, est estimé à 9,826 milliards de francs CFA, révèle le communiqué final du conseil des ministres, tenu mercredi, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Selon le document, le conseil a aussi validé la répartition de ce montant entre les différentes fédérations sportives. Le football aura la plus grande dotation à cause de la participation des Eléphants à la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte. L'on chiffre à 4,2 milliards de francs CFA la part réservée à cette discipline.

Par rapport à cette grand’messe du football africain, le président de la République, Alassane Ouattara et le vice-président, Daniel Kablan Duncan, ont reçu chacun sa carte de supporter des Eléphants et son écharpe des mains du ministre des Sports, Claude Danho Paulin.

Quant au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et les membres de son gouvernement, la remise de leurs cartes interviendra ultérieurement. Toutefois, ils auront reçu aussi leurs écharpes.

La Côte d’Ivoire compte 44 fédérations sportives, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment