Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et protection sociale : Le ministre Abinan Pascal présente les ambitions du Gouvernement ivoirien au BIT

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
108ème
© Abidjan.net par PR
108ème session de la Conférence Internationale du Travail : vers l’amélioration de l’employabilité et des métiers en Côte d’Ivoire
En marge de la 108ème session de la Conférence Internationale du Travail (CIT), le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Abinan Kouakou a eu une séance de travail ce mercredi avec le Directeur des politiques d’Emploi du Bureau International du Travail (BIT).


Présent à Genève à la tête d’une délégation tripartite gouvernement-employeurs-travailleurs Abinan Kouakou Pascal, ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale a exposé au Bureau international du travail (Bit) le mercredi 12 juin 2019 la politique du Gouvernement de Côte d’Ivoire en matière d’emploi et protection sociale.

Abinan Kouakou Pascal a eu une séance de travail avec le Directeur des politiques d’Emploi du BIT. Il était accompagné du Chef de Cabinet du Directeur Général de l’Emploi et des diplomates de la mission ivoirienne à Genève. Le Ministre a remercié le BIT pour les appuis en matière d’emploi avant d’égrener les perspectives d’appui notamment l’appui à la réalisation d’une étude sur l’amélioration de l’employabilité des demandeurs d’emploi et sur les métiers d’aujourd’hui et de demain. Selon lui, la question de l’adéquation emploi-formation est l’une des principales problématiques à la promotion de l’emploi en Côte d’Ivoire. De même que l’appui au renforcement du système d’information sur le marché du travail (SIMT), dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement dudit système. Et enfin l’appui à l’évaluation de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE 2016-2020). Le ministre séjournera à Genève jusqu’au 18 juin. Il présidera le Conseil d’Administration du Cradat et participera au conseil des Ministres de la CIPRES.
EF avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment