Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le volet du sport pour la vision du gouvernement est d’agir pour le bien-être des Ivoiriens (ministre)

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  AIP
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre entre le Secrétaire d’Etat au Budget et l’UVICOCI relative au budget citoyen
Mercredi 22 mai 2019. Abidjan. Dans le cadre de la promotion du Budget citoyen, le Secrétaire d’Etat chargé du budget et du portefeuille de l’Etat a rencontré ce mercredi au district d’Abidjan les membres de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Photo: Danho Paulin, président de l’UVIVOCI


Abidjan, Le volet du sport pour la vision du gouvernement est d’agir pour le bien-être des ivoiriens, a indiqué le ministre des Sports Danho Paulin Claude, dimanche lors de l’émission débat dénommée « Les Salons de radio-Côte d’Ivoire ».

« Nous voulons faire en sorte que les disciplines sportives se pratiquent sur toute l’entendue du territoire nationale. Nous faisons d’abord le sport pour les ivoiriens et ensuite, nous faisons le sport pour porter haut le flambeau de notre pays », a précisé M. Danho.

Le ministre Danho a invité les fédérations à s’inscrire dans cette vision en faisant pratiquer les disciplines sur toute l’étendue du territoire. Tout en promettant de les accompagner en leur apportant du personnel, les moyens et toute l’assistance technique nécessaire à travers les unités décentralisées du ministère.

« Une discipline qui est concentrée à Abidjan et à la brouette d’une fédération n’est pas pertinente. Il faut développer la discipline sur toute l’étendue du territoire nationale. Parce qu’il s’agit de la dépense publique. », a-t-il insisté.

Le ministre des Sports a indiqué que L’Etat a mis et continuera de mettre beaucoup d’argent dans le sport. Près de 250 milliards ont été injectés sur les infrastructures qui sont en train d’être réalisées et 50 autres milliards qui vont venir dans le cadre du programme de Réhabilitation, d’équipements et de construction d’Infrastructures sportives (PRECIS) pour une couverture nationale.

Le gouvernement a annoncé, mercredi, un budget global de 9,826 milliards de francs CFA destiné à la gestion des équipes nationales et grands évènements sportifs.

(AIP)

bsb/tm
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment