Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: le FMI salue les efforts du gouvernement et annonce le décaissement de 133,9 millions $ au titre de la FEC

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Agence Ecofin
Rencontre
© Abidjan.net par Atapointe
Rencontre entre le FMI et le ministère de l`Economie et des Finances
Jeudi 25 février 2016. Abidjan. Le ministre de l`économie et des finances Koné Adama a reçu a son cabinet la délégation du Fonds Monétaire International conduite par son directeur général adjoint M Mitsuhiro Furusawa.


La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un financement de 133,9 millions $ de la part du Fonds monétaire international (FMI). C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué publié la semaine dernière.

Ce nouveau décaissement sera effectué dans le cadre d’une Facilité élargie de crédit de 889,7 millions $ accordée par le FMI au pays en 2016. Le prêt vise à soutenir une forte croissance, assurer la stabilité macroéconomique, réduire la pauvreté et promouvoir l'inclusion.

D’après les responsables du FMI, les résultats obtenus dans le cadre de ce programme appuyé par le FMI ont été louables, et tous les critères de performance, sauf un, ont été atteint. Les réformes mises en place par l’Etat pour améliorer l’environnement des entreprises et la stabilité macroéconomique permettent de tabler sur des perspectives de croissance robustes à moyen terme.

Cependant, l’institution indique qu’il est essentiel pour les autorités ivoiriennes d’assurer un meilleur suivi de la trajectoire de la dette de l’Etat. Depuis 2016, celle-ci est passée de 48,4% du PIB à 53,2% en 2018. Cependant en 2019, elle devrait se réduire à 52,5% pour atteindre 49,6% en 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment