Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Convention BNI/UNACOOPEC-CI : la BNI pourvoit une ligne de 520 millions Fcfa pour des crédits aux jeunes d’Abidjan, Yamoussoukro et Man

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Abidjan.net
Insertion
© Abidjan.net par Marc Atigan
Insertion des jeunes: signature de convention entre la BNI et l`UNACOOPEC-CI
Abidjan le 19 Juin 2019. Cérémonie de signature de convention entre la Banque Nationale d`Investissement (BNI) et l`Union Nationale des Coopératives d`Epargne et de Crédit de Côte d`Ivoire (UNACOOPEC-CI). Elle porte sur le financement de l`insertion socio-professionnelle des jeunes.


La BNI (Banque nationale de l’investissement) et l’UNACOOPEC-CI (Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu ce mercredi 19 juin, au 14è étage de l’immeuble Sciam, siège de la BNI.

La convention a été actée respectivement par Youssouf FADIGA, Directeur général (DG) de la BNI et Issiaka SAVANE, Administrateur provisoire de l’UNACOOPEC-CI.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante Emploi du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), assurée par Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE) et l’Agence Emploi Jeunes.

En effet, le C2D permet de reconvertir les créances françaises sous forme de subventions pour le financement de projets, dans la mise en œuvre de l’effort bilatéral additionnel, relatif aux créances d’aide publique au développement. Ainsi, le BCPE et l’Agence Emploi Jeunes ont défini un cadre cohérent et structuré de financement de micro entreprises au profit de 400 jeunes promoteurs pour la mise en œuvre d’une phase précurseur en lien avec la plateforme de financement de l’AEJ.

Sur cette base, un fonds de 400 millions de FCFA a été constitué à la BNI pour servir de garantie partielle aux ressources mises à la disposition de l’UNACOOPEC-CI. Ainsi, la BNI s’engage à ouvrir une ligne de financement de 520 millions FCFA à l’institution de micro finance qui à son tour prêtera aux jeunes dont les projets auront été retenu à un taux préalablement négocié.

Le succès de cette phase de « Précurseur », permettra la mise à disposition toujours dans le cadre du C2D de ressources plus importantes pour le financement des projets d’entreprenariat des jeunes.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment