Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil Coton-Anacarde va procéder au reprofilage lourd des pistes d’accès à des villages de Niakara (Responsable)

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AIP


Niakara- Le délégué régional (DR) du Conseil du coton et de l'anacarde du Hambol a annoncé, mardi, au cours d'une rencontre à Niakara, le démarrage incessamment des travaux de reprofilage lourd des pistes d'accès à des villages du département.

Selon le DR du Conseil du Hambol, Atchoumou Koné, les pistes, non exhaustives, du tronçon Niakara-Pêkaha-Kafiné, Niakara-Latokaha, Loho-Arikokaha et Tafiré-Niédiékaha ainsi que celles de Tafiré-Niérentinkaha et bien d'autres pistes villageoises des sous-préfectures de Tortiya, Arikokaha, Niakara, Niédiékaha, Tafiré et de Badikaha vont bénéficier de travaux de réhabilitation lourde avec à la clé, le traitement de points critiques, la pose de buses et l'élargissement des voies.

"Des études d'impact environnemental, économique et social, relativement à l'exécution de ce vaste projet, ont été déjà réalisées en 2018 dans les localités cibles du Programme 1 avec l'appui et la contribution des sous-préfets", a-t-il précisé.

Le Programme 1 de ce projet de reprofilage lourd débutera incessamment, a-t-il indiqué, soulignant que ces travaux sont à l'actif du Conseil, structure de suivi, de contrôle et de régulation de la campagne de commercialisation de noix de cajou en Côte d'Ivoire.

"Ils vont s'étendre à d'autres localités villageoises du département de Niakara au cours du 2ème volet dit Programme 2 dont les études d'impact environnemental n'ont pas encore démarré", a conclu M. Koné.

Il s'exprimait, mardi, à la préfecture de Niakara, au cours de la réunion-bilan à mi parcours de la campagne 2019 de noix de cajou du Comité de veille départemental, présidé par le préfet de la circonscription, Maténin Ouattara.

jbm/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment