Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

E-commerce : Le Ciment Bélier vendu sur Jumia avec d’énormes avantages

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Minutes Eco
Lundi
© Autre presse par DR
Lundi 24 Juin 2019 : Xavier Saint Martin Tillet, directeur général de Lafarge Holcim et Francis Dufray, directeur de Jumia Côte d’Ivoire


Il est possible depuis quelque temps en Côte d’Ivoire de se procurer du ciment de la marque Bélier de LafiargeHolcim Côte d’Ivoire sur Jumia Côte d’Ivoire. Les deux opérateurs ont décidé, après une période de test, de créer une boutique en ligne exclusivement dédiée au ciment Bélier sur la plateforme du leader du E-commerce en Côte d’Ivoire. Ce partenariat a été rendu public le vendredi 21 juin 2019, au siège de LafargeHolcim, au Plateau.

Sur Jumia, les clients particuliers et les petits entrepreneurs pourront ainsi s’approvisionner en ciment Bélier classique (CPJ 32.5), Extra (CPJ 42.5) et SuperBriC (CPA 52.5) en pack de 5 ou 10 sacs et payer par carte bancaire ou Mobile money. La livraison est incluse pour un tarif unitaire du sac à partir de 4 176 FCFA. Un prix complétif, nettement en deçà des prix pratiqués sur le marché, qui donnent une moyenne de 4500 Fcfa le paquet de ciment Bélier classique à l’achat.

Francis Dufray, directeur de Jumia Côte d’Ivoire, affirme que cette façon de vendre présente de nombreux avantages pour les consommateurs qui réalisent des gains énormes, avec les problèmes de coût et de délai de livraison résorbés, la transparence de la transaction assurée… « Ce partenariat permet de simplifier la vie des clients souhaitant effectuer des travaux sans avoir à se déplacer pour acheter leur ciment. Notre mission est de changer la vie des consommateurs grâce à Internet, et nous sommes très heureux de travailler dans ce sens avec LafargeHolcim », a-t-il déclaré.

Pour sa part, après avoir lancé l’application mobile eBélier en 2018 pour ses clients entreprises, LafargeHolcim qui poursuit ainsi sa stratégie numérique, indique le directeur général Xavier Saint Martin Tillet, entend permettre au client d’accéder simplement et rapidement à son offre ciment. Le consommateur pourra surtout maitriser la qualité et le coût des travaux de construction qu’il engage.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment