Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Centre national de recherche agronomique certifié ISO 9001 version 2015

Publié le lundi 24 juin 2019  |  AIP


Songon- Le Centre national de recherche agronomique (CNRA) a obtenu la certification ISO 9001 version 2015, pour son système de production et de commercialisation de semences de palmier à huile, avec pour objectifs stratégiques d'assurer la production et la disponibilité de produits de bonne qualité, la sécurité et l’amélioration de son système d’information, la valorisation de son patrimoine scientifique et technique.

Le responsable de la qualité et de la propriété intellectuelle du CNRA, Alidou Kamagaté, a procédé vendredi à la remise officielle de ce certificat à son directeur général, Yté Wongbé, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

L’obtention de cette certification dénote de la volonté du directeur général du CNRA d’améliorer continuellement les performances de sa structure et ainsi de maintenir la confiance de ses partenaires, de ses clients et de son personnel.

La norme ISO 9001 est un référentiel international relatif à la gestion des systèmes de management par la qualité. Elle décrit une série d’exigences qui permettent aux entreprises qui l’appliquent, de mettre en œuvre des dispositions de maîtrise et de pilotage de leurs activités afin de garantir des produits et services conformes aux exigences légales, réglementaires et celles de toutes les parties intéressées (clients, partenaires, actionnaires, personnel...).

En 2007, le CNRA s’était lancé dans une démarche qualité sectorielle et progressive. Son travail a été couronné en 2010 par la certification ISO 9001 version 2008 de son système de production et de commercialisation de semences de palmier à huile dont les activités se tiennent sur les stations CNRA de la Mé, de Dabou et en relation avec la direction générale.

Créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs autres structures de recherche (IDEFOR, IDESSA, CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique pour de meilleurs résultats, le CNRA a permis à la Côte d’Ivoire d’exceller dans ses performances agricoles et agro-industrielles grâce à ses innovations scientifiques et technologiques.

tg/ena/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment