Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0)

Publié le lundi 24 juin 2019  |  AIP
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2019: Match Côte d’Ivoire - Afrique du Sud
Le Caire le 24 juin 2019. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés aux Bafana Banafa sud Africain dans le cadre du 1er match de poule de la CAN 2019 en Égypte


Abidjan- Entrée en lice dans la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu par le score de 1 but à 0, les Bafanas-Bafana d’Afrique du Sud, lundi au Caire.

L’ouverture du score est intervenue à la 63e mn sur une passe de trois conclue par Jonathan Kodjia. Ce sont les pachydermes qui annoncent les couleurs à la 3e mn avec une percée de Nicolas Pépé dans la défense adverse qui sert Jonathan Kodjia qui ne pourra pas ajuster sa frappe. Le même Pépé revient à la 11e mn avec un centre dans la surface de réparation, dévié in extremis par un défenseur Sud-Africain.

Les Bafanas-Bafana apporteront la réplique une minute après, par une offensive anticipée par le gardien des Eléphants, Sylvain Gbohouo. Ils reviendront à la charge à la 25e mn. Le coup de tête du capitaine Tulani frôle le poteau de Gbohouo.

La bande à Kamara Ibrahim qui a territorialement dominé cette première partie manque par deux fois d’ouvrir le score. D’abord à la 30 mn sur un coup franc de Pépé qui finit sur la barre transversale du gardien Sud-Africain. Et à la 31 mn, sur une action décisive de Kodjia qui bute sur le gardien William.

Le capitaine Serge Aurier et ses camarades tenteront d’alourdir le score à la 89e mn par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de Nicolas Pépé est dévié par le gardien Sud-Africain.

Dans cette poule D, le Maroc a connu une entrée en matière bien difficile face à la Namibie. Les joueurs d’Hervé Renard se sont imposés par la plus petite des marques (1-0). Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Itamunua Keimuine (89e) qui a trompé son gardien de la tête, rappelle-t-on.


bsb/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment