Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: La JUDPCI s’installe à Bingerville

Publié le mardi 25 juin 2019  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par DA
Politique: La JUDPCI s’installe à Bingerville
Mardi 25 Juin 2019


Ce Samedi 22 juin 2019, le Président de la JUDPCI, Franck Adiko a animé le meeting d’investiture de la JUDPCI communale de Bingerville, en présence du Directeur du CROU, BLÉ GUIRAO, Vice-président président de l’UDPCI et parrain de l’activité et de plusieurs jeunes leaders du RHDP dont le député Charles Lopez Gnaore de "FORCE 2015", Koffi Serge N’guessan de l’UPCI, Kader Fofana de "ACTION 2020" ainsi que Walo Landry de LIDER.





Franck ADIKO a, au cours de son discours, appelé la jeunesse de l’UDPCI à s’approprier afin d’apporter une contribution significative à la jeunesse du RHDP et au RHDP. Se faisant, il a exhorté les premiers responsables de la J-UDPCI de Bingerville, à doubler d’ardeur afin que les jeunes de cette commune adhérent massivement aux valeurs de Paix et de Rassemblement prônées par le président de l’UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse MABRI, « seule boussole de l’UDPCI » a-t-il dit. Il a terminé ces propos par des mots de remerciement à l’endroit du parrain Blé GUIRAO. Qui fut, par ailleurs le premier président de la Jeunesse UDPCI.



« …la jeunesse doit être le cheval de bataille du RHDP. Elle ne doit pas tromper le président Alassane OUATTARA et le deuxième vice-président Abdallah Toikeusse MABRI. Elle doit bouger, elle doit mener des actions sur le terrain… » a dit Blé GUIRAO pour justifier sa présence aux cotés de son jeune frère Franck ADIKO. Il a, par la suite, renouvelé sa disposition à soutenir toutes initiatives qui iront dans ce sens. Le “Général Dougloudou“, comme on l’appelle affectueusement, a rappelé à l’assemblée le soutien dont lui et ses camarades leaders des jeunesses du RDR et du PDCI avaient bénéficié de la part du président Abdallah Toikeusse MABRI, afin de mettre en place le Rassemblement des Jeunes pour la Démocratie et la Paix (RJDP). Mouvement Houphouetiste qui a inspiré, quelques années après, la création du RHDP en 2005.



Rappelons que ce meeting d’investiture est la suite d’une grande tournée initiée par le BEN-JUDPCI et son président, dans le cadre du renouvellement de ses structures de base.

DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment