Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les adieux du directeur des Opérations de la Banque mondiale au chef du gouvernement ivoirien

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  AIP


Abidjan- Le directeur des Opérations de la Banque mondiale en charge du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo a fait ses adieux au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

A cette occasion, Pierre Laporte a exprimé sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour le travail abattu pour ramener l’économie à un meilleur niveau, favorisant la mise en place de plusieurs projets d’envergure.

"La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale ont aujourd’hui des projets d’envergure, plus structurants, qui sont passés de 50 à 300 millions de dollars. C’est dans ce cadre que s’inscrivent le projet du Grand Abidjan et celui de la compétitivité des villes secondaires comme San Pedro et Bouaké", a-t-il fait savoir lundi au terme de l'audience que lui avait accordée le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Ancien ministre seychellois des Finances, du Commerce et de l'Investissement, de mars 2012 à janvier 2015, Pierre Laporte a pris fonction en qualité directeur des Opérations de la Banque mondiale le 1er novembre 2015. Il fut également représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Niger de 2005 à 2008.

Un dîner en l’honneur de celui qui a succédé à M. Ousmane Diagana est prévu ce mercredi, en début de soirée, à la salle des banquets de la primature (AIP)

Nmfa/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment