Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des quartiers de San Pedro bénéficient de l’extension du réseau électrique

Publié le samedi 29 juin 2019  |  AIP
Des
© AIP par DR
Des quartiers de San Pedro bénéficient de l’extension du réseau électrique
Le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME et maire de San Pedro, Anoblé Félix, a mis sous tension, vendredi, l’extension du réseau électrique de plusieurs quartiers de la commune


San Pedro – Le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME et maire de San Pedro, Anoblé Félix, a mis sous tension, vendredi, l’extension du réseau électrique de plusieurs quartiers de la commune, dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020).

L’émissaire du gouvernement a précisé qu’une vingtaine de localités de la commune de San Pedro, dont le grand bidonville Bardot, bénéficie de cette extension du réseau électrique.

Ces ouvrages d’extension de l’électrification a coûté à l’Etat le montant de 2,81 milliards de FCFA, a-t-il révélé.

"L’électricité, dans notre cité et nos ménages, est une richesse inestimable qui apporte une commodité de vie à nos populations urbaines et rurales, qui jusque-là, vivaient dans l’obscurité", a souligné Anoblé Félix.

Il a expliqué que le plus important, ce n’est pas spécialement la seule extension du réseau électrique dans des quartiers, "mais c’est plutôt l’action sociale qui accompagne ce programme à travers le branchement et le compteur qu’on obtient à 1000 FCFA, un effort fait par le gouvernement, selon lui, pour permettre à tous les ménages ivoiriens de pouvoir avoir accès à l’électricité", a-t-il ajouté.

San Pedro compte 78 quartiers dont une partie insuffisamment électrifiée, s’adonnait à des branchements anarchiques, avec comme conséquences, de fréquents incendies provoquant parfois des pertes en vie humaine.

D’autres localités sont sur la liste des bénéficiaires après les 21 localités bénéficiaires de cette première phase d’extension, a assuré le secrétaire d’Etat.

(AIP)

Jmk/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment