Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Centre de secours d’urgence du Cavally doté de deux véhicules

Publié le dimanche 30 juin 2019  |  Conseil Regional
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise des clés de deux véhicules au CSU de la région, en présence du Préfet de région.
Le 04 juin 2019 , dans le département de Guiglo, face aux Agents du Centre de Secours d`urgence (CSU) de la région du Cavally, la Présidente du Conseil Régional a pris l`engagement d’oeuvrer à l`ouverture dudit Centre avant la fin de l`année 2019, en vue de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions, pour le bonheur des populations.


Le 04 juin, dans le département de Guiglo, face aux Agents du Centre de Secours d’urgence (CSU) de la région du Cavally, la Présidente du Conseil Régional a pris l’engagement d’oeuvrer à l’ouverture dudit Centre avant la fin de l’année 2019, en vue de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions, pour le bonheur des populations.

À peine trois semaines plus tard, la promesse prend forme de la manière la plus significative, à travers la cérémonie de remise des clés de deux véhicules au CSU de la région, en présence du Préfet de région.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin revêt à mes yeux une importance certaine. Le gouvernement, dans son intention de rapprocher les structures de secours des populations, a créé les CSU. Aujourd’hui, il y en a 3. La région du Cavally a le sien. Mais force est de constater qu’il est toujours en chantier. », a déclaré Monsieur Yacouba Doumbia, Préfet de région, Préfet du département de Guiglo.

Pour lui, dans le même élan, le Ministre de l’Intérieur, à travers l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a décidé d’équiper ce Centre. « C’est à vous, Mme le Ministre que nous allons remettre ces clés, au nom de Monsieur le Ministre de l’Intérieur. », ajoute-t-il.

S’adressant aux Agents de secours desquels il attend un bon usage de ces précieux outils de travail : « Il faut prendre soin du matériel qui sera mis à votre disposition. Nous n’allons pas tolérer de légèretés à ce niveau. D’autres matériels viendront. Il faut prendre soin de ceux que vous aurez ce jour. Je ne veux pas voir ces véhicules devant un maquis (...) On ne vous demande rien d’autres. Faites en sorte que ce matériel soit bien tenu. », conseille-t-il, avec fermeté.

« Je vais terminer en souhaitant que notre Centre soit terminé dans les plus brefs délais. », a conclu le Préfet, avant de céder le pupitre à la Présidente du Conseil Régional, la Ministre Anne Désirée Ouloto.

« C’est avec beaucoup de joie que je me retrouve ici ce matin, dans la dynamique du rayonnement de la région du Cavally. L’événement est sobre, mais très fort. Je voudrais vous féliciter et félicitations à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, qui a tout mis en œuvre pour que Guiglo suive la dynamique nationale en matière de secours d’urgence. », s’est réjouie la Présidente, non sans remercier le Ministre de l’Intérieur et le Directeur de l’ONPC.

Pour elle, la reprise des travaux d’achèvement du CSU n’est désormais qu’une question de formalités administratives.

« Les travaux reprendront sous peu et ce Centre sera ouvert en 2019 (...) Bientôt, nous donnerons vie à notre rêve. Bientôt, Guiglo bénéficiera de son Centre de Secours d’Urgence. », a-t-elle promis, avant de se tourner particulièrement vers les Agents : « Prenez soin du matériel mis à votre disposition. Faites en sorte d’être prêts à la Minute près. », exhorte la Présidente.

Aux parents : « C’est parce qu’il y a la paix dans notre région que nous avons ce matériel. Il y en aura d’autres et pour ce faire, il faut que nous ayons toujours la paix. Le temps du Cavally a sonné. Que Dieu nous bénisse et bénisse les populations ici présentes pour que le Cavally soit rayonnant et toujours devant. », a conclu la Présidente.

Il convient de le préciser, ce matériel roulant offert ce jour est constitué d’un véhicule de transport de troupes et d’une ambulance.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment