x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 1 juillet 2019 | Abidjan.net

CAN 2019/Groupe D: la Côte d’Ivoire pulvérise la Namibie (4-1) et s’offre le billet des 8é de finales

CAN 2019/Groupe D: la Côte d’Ivoire pulvérise la Namibie (4-1) et s’offre le billet des 8é de finales
© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2019: Match Côte d’Ivoire - Namibie
Le Caire le 28 juin 2019. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont affronté le 11 de la Namibie dans un match comptant pour la dernière journée du 1er tour au Stade du 30 juin.
Le village CAN 2019 du Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a eu ce lundi 1er juillet, des supporters de marque, venus vivre l’émotion avec les étudiants.

Des membres du gouvernement, dont les ministres Mabri Toikeusse, Touré Mamadou, Sidi Touré, le DG de la RTI Fousseny Dembélé, le DG du CROU A1, Blé Guirao et des membres du bureau exécutif national de la FESCI, se sont mobilisés pour pousser les pachydermes à la victoire.

Le stade militaire du Caire, le stade du 30 juin a servi de théâtre au derby de fin de matchs de poules du groupe De, entre la Côte d’Ivoire et la Namibie.

Les hostilités commencent déjà à la 9e minute par Wilfried Bony qui manque de reprendre un ballon dans la surface de réparation namibienne. La pression se fait sentir dans les deux camps avec une domination namibienne dans la possession du ballon (59%) et des actions décisives. Avant la mi-temps, grâce à un but de Max Gradel à la 39e minute, la Côte d’Ivoire parvient à faire la différence. Ce but, après une mi-temps largement dominée par les namibiens, fait renaître l’espoir dans le camp ivoirien et offre une avance aux Éléphants.

Du retour des vestiaires, la bataille s’intensifie avec des namibiens maîtres du ballon. Par quelle magie, à la 58e minute, les Éléphants creusent l’écart sur une frappe du 20 ivoirien, Serey Dié déviée par un joueur namibien et qui se loge dans les filets namibiens. Une joie quelque peu écourtée, lorsque sur un dégagement raté de Sylvain Gbohouo, les namibiens réduisent la marque à la 71 minute par J. Kamatuka. Les éléphants vont y croire et finir par imposer leur supériorité aux namibiens par une belle réalisation de W. Zaha (84’) et ensuite Maxwell Cornet (89’).

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ