Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Identification: Le RNPP fait entrer la Côte d’Ivoire dans l’ère de la modernisation, selon Sidiki Diakité

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  AIP
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion interministérielle relative aux dispositions à prendre pour la saison des pluies
Vendredi 11 mai 2018. Abidjan. Une réunion interministérielle s`est tenue au ministère de l’intérieur relativement aux mesures prises par le Gouvernement pour minimiser les effets de la grande saison. Photo: Sidiki Diakité, ministre de l’intérieur.


Jacqueville - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, estime que le Registre national des personnes physiques (RNPP) est une initiative qui " fera entrer la Côte d’Ivoire dans l’ère de la modernisation".

« Le RNPP, de par son aspect novateur, constitue pour le gouvernement ivoirien l’un des projets majeurs dont la mise en œuvre à travers un écosystème nouveau d’identification fera entrer la Côte d’Ivoire dans l’ère de la modernisation », a signifié, mercredi, M. Diakité, lors d’un atelier de sensibilisation du RNPP organisé par l’Office national de l’Etat civil (ONECI), en partenariat avec SEMLEX CI, une société spécialisée dans l’authentification biométrique, à Jaqueville.

Cet instrument, a-t-il ajouté, est très important pour l’Etat ivoirien qui lui servira d’outil de planification et de sécurisation. L’un des axes prioritaires de ce projet réside dans le renouvellement des Cartes nationales d’identité (CNI) actuellement en vigueur et l’établissement des cartes d’identité conformes à de nouvelles spécifications. Il permettra d’avoir une situation précises des populations en temps réel.

Le directeur général de l’ONECI, Konaté Diakalidia, a confié que cette initiative révolutionnaire a été pensée par les autorités gouvernementales pour réduire considérablement la fraude dans ce milieu, révolutionner le secteur de l’identification surtout, mettre à plat tous les problèmes qui ont jalonnés l’histoire de ce pays.

Pour lui, ce système d’identification comportant un numéro unique qui sera délivré à tous les citoyens est la solution pour sécuriser l’accès au service public et la facilitation des échanges entre les administrations, l’encadrement dans un schéma d’identification suffisamment clair et une traçabilité certaine de toutes les personnes vivant sur le territoire national depuis la naissance jusqu’au décès.

Ce atelier s’achève samedi. Il permettra non seulement de créer un cadre de collaboration entre les experts des deux équipes, mais aussi, de trouver des points de convergences autour des différents axes du projet.

raz/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment