Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de l’Agriculture réceptionne 61 kms de pistes reprofilées

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  AIP


Tiassalé- Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Coulibaly Sangafowa sera à Sahuyé (Agneby-Tiassa, pk 82 de l'autoroute du nord), le 18 juillet pour y réceptionner 61 kms de pistes rurales reprofilées par l'association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire (Apromac) au profit des exploitants agricoles du département de Sikensi.

L'information a été livrée vendredi sur la place publique de Sahuyé par le président du conseil d'administration de l'APROMAC, M. Eugène Kremien lors d'une réunion préparatoire.

Pour M. Kremien, su 18 régions productrices de caoutchouc naturel, c'est Sikensi qui a été choisi pour la réhabilitation des pistes rurales. Il a demandé aux populations de se mobiliser pour accueillir M. Sangafowa.

L'Apromac entend contribuer aux côtés de l'État, au développement rural, a t- il ajouté. Puis, d'indiquer que les pistes rurales reprofilées vont bénéficier à tous les planteurs du département de Sikensi.

La réhabilitation des 61 kms de pistes a commencé en 2018. Avec leur réception, ce sont 2100 kms de pistes rurales qui ont été réhabilitées depuis 2010 par l'APROMAC et son Fonds du Développement de l'hévéa.


kd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment