Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao: Le Ghana annonce la construction d’une usine de transformation au Nord-ouest du pays

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  Fraternité Matin
JNCC
© Présidence par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.


Bientôt une usine de transformation dans le Nord-ouest du Ghana, rapporte Ghana web.

Selon le média, il s’agira d’une usine de chocolat qui sera construite en partenariat avec la Chine. Elle va coûter 100 millions de dollars soit près de 55 milliards Fcfa. Elle sera dotée d’une capacité de transformation de 50 000 tonnes de fèves de cacao par an.

« Nous nous sommes déjà entendus avec les acteurs chinois qui sont prêts à apporter 60 millions de dollars (33 milliards Fcfa) alors que nous cherchons à mobiliser 40 millions de dollars (plus de 22 milliards Fcfa) auprès des investisseurs locaux », a souligné Owusu Afriyie Akoto, ministre ghanéen de l’Agriculture, à la signature de l’accord avec les partenaires chinois.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment