Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après son cuisant échec à se positionner à la présidence de l’APF: Soro Guillaume ‘’se terre’’ au pays de Recep Erdogan pour digérer cette honte !

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  L’Essor Ivoirien
Premiere
© Abidjan.net par Marc Atigan
Premiere conférence de presse de Soro Guillaume après sa démission de l’assemblée nationale
Abidjan le 15 Février 2019. Conférence de presse de l`Ex Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro (Photo) à sa Résidence de Marcory.


L’ancien PAN ? Soro Kigbafori Guillaume, a discrètement quitté le pays depuis fin mai 2019. Il a fait une brève apparition chez le président Dénis Sassou N’Guesso du Congo Brazzaville. Puis il a ensuite participé aux obsèques de l’opposant historique Félix Tschisékidi en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa où il a aussi échangé avec l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila, et depuis plus rien. Silence radio. Où se cache l’homme qui visait hier la présidence de l’Assemblée Parlementaire d la Francophonie alors qu’il n’est plus depuis le 07 février 2019 président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire ? A quel titre a-t-il déposé sa candidature ? Il y avait une forte odeur d’imposture en l’air, de faux ! ‘’Tchomba’’ a vite la main dans le sac, Soro Guillaume a fui la contradiction, le langage des textes règlementaires et des statuts. Il ne voulait pas de cette autre honte. Il a donc fui les débats contradictoires, la vérité des textes. Aujourd’hui, on apprend par le biais de Afrik-soir.net, notre source, que le président de l’assemblée Nationale de Côte d’Ivoire qui a démissionné depuis le 07 février 2019 s’est enfin en Turquie où il est réfugié depuis le mois de juin 2019. Que fait-il si loin de son pays chez le président Recep Tayyip Erdogan de Turquie ? Est-ce un refuge pour digérer sa chute de son piédestal, la dernière bouée de sauvetage à l’APF lui ayant définitivement filé entre les doigts ? On l’a aperçu au cours d’une ballade de santé chez un vieil ami, maire d’Osmanghazi, dans la province de Bursa en Turquie, loin des regards indiscrets. Croyait-il se cacher dans ce pays alors que le monde est devenu un village interplanétaire ? Il a dû certainement être ‘’fou furieux’’ quand Afrik-soir.net a publié là où il se ‘’terre’’ après sa défaite à la 45ème Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Triste fin pour un ‘’jeune homme’’ trop pressé qui a brisé lui-même une belle carrière politique qui était devant lui.

Bill Terrasson
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment