Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Depuis Duékoué, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani : Faisons attention aux discours qui divisent, qui stigmatisent, qui distillent le venin de la haine

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Politique:
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Politique: Conférence de presse du porte parole du RHDP
Mardi 06 Novembre 2018. Abidjan. Le ministre Kobenan Adjoumani, porte-parole du RHDP a animé une conférence de presse sur `` Les élections et débat post électoral``


Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp a lancé à Duékoué un appel à la paix, et à la cohésion pour le développement du Guémon le samedi 13 juillet 2019 lors de l’investiture du président du conseil de cette région Serey Doh Célestin.
Kobenan Kouassi Adjouamni a estimé que la ville de Duékoué a souffert le martyr lors des différentes crises que le pays a connues. Sur cette base, il a prôné le vivre ensemble sur l’ensemble du pays.
« Le nom de Duékoué ne doit plus être associé aux conflits, aux affrontements inter communautaires et aux crises en tout genre, car nous avons tous souffert de ce qui s’est passé ici. Nous avons souffert des dommages causés par la crise dans toutes les familles. Et Dieu merci, nous sommes heureux et fiers d’avoir l’un de vos illustres fils à la tête de la prestigieuse institution dont l’une des missions est de réconcilier les Ivoiriens et les Ivoiriennes ainsi que tous ceux qui vivent sur le territoire national (..).
C’est pourquoi, depuis cette ville, je voudrais lancer un vibrant appel à la paix, au rassemblement de tous, à la retenue. Nous devons tout faire pour éviter de retomber dans les mêmes erreurs passées. Faisons donc attention aux discours qui divisent, qui stigmatisent, qui distillent le venin de la haine. Nous devons tout faire pour préserver la paix », a-t-il dit.
Pour le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Duékoué a des atouts pour amorcer son développement : « Duékoué est une cité qui est destinée au développement, à la prospérité et au progrès. Duékoué est une ville carrefour, l’un des poumons de l’économie ivoirienne, avec une agriculture fluorescente, des activités commerciales qui se développent. Mais la région de Duékoué doit aller plus loin dans le développement qu’elle a connu jusqu’ici ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment