Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nutrition animale et maîtrise de l’aviculture au centre d’un séminaireà Agnibilékrou

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  AIP


Agnibilekrou- La nutrition animale et la maîtrise du métier de l'aviculture sont au centre d'un séminaire de formation à l'intention des éleveurs, ouvert jeudi à l'initiative de la société Koudjis au centre culturel d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

"Une bonne nutrition animale met l'éleveur à l'abri de l'échec", a justifié le responsable en charge de l'exportation de Kaudjis vers l'Afrique, Menno Verbrugge, en présence du directeur général de la filiale ivoirienne de Koudjis, Kengne Beaujeannot.

expliquant que cette séance de formation vise à aider les professionnels de l'aviculture à combler le déficit en matière de nutrition animale.

Concernant le volet Aviculture des travaux, M. Menno a insisté auprès des professionnels locaux sur la nécessité de maîtriser ce métier, leur demandant de "toujours trouver du temps pour actualiser leurs connaissances" en la matière.

Les éleveurs ivoiriens bénéficient annuellement de 20 séminaires de formation offert par cette structure âgée de 108 ans, et présente en Côte d'Ivoire depuis 2009.


jcl/tm
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment