Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: Le Sénégal s’incline en finale face à l’Algérie 0-1

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Abidjan.net
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2019: Le Sénégal s`incline en finale face à l`Algérie 0-1


L’Algérie remporte la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en battant le Sénégal, 1-0, au Caire, en finale de la compétition.

Les Lions du Sénégal ont très vite encaissé le premier but de la rencontre. L’attaquant algérien Baghdag Bounedjah a vu son tir, contré par le défenseur sénégalais Salif Sané, terminer sa course au fond des filets d’Alfred Gomis. Le portier sénégalais ne s’attendait certainement pas à la trajectoire que la balle a prise.

La suite de la première période a été tant bien que mal maîtrisée par les Algériens qui ont passé le plus clair du temps à contrer les offensives rarissimes des Sénégalais. La seule opportunité franche des Lions a été l’œuvre de Mbaye Niang à la 38e minute de jeu. Sa reprise de volée rate de peu le cadre du portier des Fennecs M’bolhi.

À la 60e minute de jeu, l’arbitre siffle un pénalty pour le Sénégal avant de revenir sur sa décision. Interpellé par l’arbitre de la VAR, l’arbitre camerounais Alioum Néant annule le pénalty après avoir revu les images proposées par la vidéo. La main du défenseur algérien semblait être restée collée au corps au moment du contact avec un ballon centré par Krépin Diatta.

Le Sénégal ne réussira jamais au cours de la deuxième période à prendre à défaut la défense algérienne. Les Algériens, très tactiques, ont imposé aux Lions du Sénégal leur tempo et leur cadence.

Les Fennecs d’Algérie remportent ainsi leur deuxième titre africain après la CAN gagnée en 1990. Les Lions du Sénégal voient, quant à eux, leur rêve de remporter un premier titre continental, voler en éclats.

MC
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment