Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre : la cheffe de canton Nionos dans le département de Zuénoula intègre le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Sercom COCOFCI
Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion du genre: la chef du canton Nionos de Zuenoula invitée du COCOFCI
Abidjan le 11 Juillet 2019. La chef du Canton Nionos de Zuenoula, Tra lou Yatoh Brigitte, première femme chef de canton des Gouro était l`invitée spéciale du Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire. Son adhésion au Compendium s`est faite au cours d`un atelier de coaching organisé ce jeudi au siège de la Chaire UNESCO, Eau, Femmes et Pouvoir de Décision.


Le deuxième atelier de coaching du COCOFCI a eu lieu jeudi 11 Juillet dernier au siège de la Chaire UNESCO eau, femmes et pouvoir de décision avec pour invitée spéciale, Mme Tra Lou Yatoh Brigitte, la première femme cheffe de canton dans la région de Zuénoula. Cet atelier avait pour objectif de faire prendre conscience à l’opinion publique de l’importance du leadership féminin et sa plus-value dans la société en faisant observer, analyser et agir pour bénéficier des avantages liés à la gestion des affaires publiques et communautaires par une femme.

Prenant la parole, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, Conseillère Spéciale du Président de la République en charge du Genre, Titulaire de la Chaire UNESCO, Eau, Femmes et Pouvoir de Décision, et Coordonnatrice du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), a salué l’initiative de la cheffe du canton Nionos de Zuénoula, d’adhérer au COCOFCI.

« Nous saluons votre clairvoyance d‘adhérer au COCOFCI pour partager votre expérience, vos espérances mais aussi d’apprendre de vos sœurs et d’obtenir également leur soutien en vue de la réussite de votre mission » a encouragé la coordonnatrice.

Poursuivant, Mme Yao a prodigué des conseils à son invitée spéciale. « Croyez en Dieu et croyez en vous, soyez des artisans de paix ; soyez forts et courageux » a invité la conseillère spéciale du Président de la République.

La chaire UNESCO Eau, Femmes et Pouvoir de décision est la cheville ouvrière du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire. Sa mission est la conception et le pilotage de ce célèbre programme qui se veut être une plateforme de valorisation des compétences féminines de Côte d’Ivoire. Son objectif principal est de renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment