Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe Barrick maintient son objectif d’environ 290.000 onces pour 2019

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  AIP


Abidjan– Le président directeur général du groupe Barrick Gold corporation, Mark Bristow, a annoncé qu’à mi-parcours de 2019, la mine de Tongon était en voie d’atteindre son objectif de production d’environ 290 000 onces d’or.

Tongon avait reconstitué la capacité compromise par les arrêts de travail prolongés de l’année dernière, a déclaré M. Bristow lors de la présentation du bilan du deuxième trimestre, vendredi, sur le site de la mine.

A cela s’ajoute, a-t-il indiqué l’engagement du gouvernement et les services publics de l’électricité qui a permis d’améliorer considérablement la stabilité de l’approvisionnement en électricité grâce à l’extension des infrastructures régionales.

La mine a également procédé à des améliorations techniques à savoir l’augmentation du tonnage horaire, le broyage fin de la roche fraîche pour obtenir et maintenir des taux de récupération élevés, le stockage de matériels à l’intérieur de la carrière pour améliorer les coûts et l’efficacité de production.

Le groupe a mis en œuvre des stratégies de location et d’entretien des équipements miniers pour améliorer la disponibilité et enfin, le groupe procède à la mise en œuvre continue du protocole pour maintenir un climat social apaisé et au renforcement des capacités des équipes afin de maintenir des normes de qualité élevées.

Pour le deuxième trimestre, en effet, ce sont 67139 onces d’or produites en dessous de la prévision qui était de 70.866 onces d’or, indique-t-on.


kkf/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment