Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée porte ouverte à la presse dans une entreprise de caoutchouc

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  AIP


Aboisso-Une entreprise de caoutchouc, Sud-Comoé Caoutchouc (SCC) a ouvert ses portes à la presse à Aboisso pour une visite de ses installations, son fonctionnement sa chaîne de production.

Cette journée porte ouverte, jeudi, traduit la volonté de transparence de l’entreprise tout en respectant les normes sociales, économiques et environnementales, a traduit son directeur général, Olivier Martin.

Le responsable qualité , hygiène, sécurité et environnement de l’entreprise, Kouadio N’guessan Roland, a expliqué le processus de fabrication du caoutchouc qui part de l’arrivée des fonds de tasse à l’usine au lavage, séchage et à la première transformation qui constitue pour l’entreprise le produit à exporter vers les grands groupes de pneumatique.

La politique environnementale et sociale a été également expliquée à la presse. Le directeur général a expliqué que l’augmentation de la capacité de l’usine qui est passée de 25 tonnes à 40 000 tonnes annuel dénote de la volonté de la SCC d’absorber le surplus de production.

Elle s’est lancée dans l’exportation de fonds de tasse vers la Malaisie qui contrairement à la Côte d’Ivoire possède plus d’usines que de plantation de caoutchouc.

700 000 planteurs constituent le marché d’approvisionnement de l’entreprise qui ne possède aucune plantation en propre. Ceux-ci ont eu un retard de paiement, il y a de cela quelques semaines, du fait des investissements d’achat de fonds de tasse de près de 4 500 000 000 FCFA pour assurer la continuité de la production de l'entreprise, selon le directeur général.

Sud-Comoé Caoutchouc est certifié ISO, et emploie 365 personnes.

akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment