Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme social du gouvernement et plan d’actions prioritaires: Voici le bilan partiel

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  https://www.fratmat.info/index.php/politique/programme-social-du-gouvernement-et-plan-d-actions-prioritaires-voici-le-bilan-partiel
Fournitures
© Abidjan.net par Marc Atigan
Fournitures d`électricité: le ministre Toungara met la ceinture du réseau électrique 225KV d`Abidjan
Lundi 21 Décembre 2015. Abidjan. Le Ministre du Pétrole et de l`Énergie, M. Adama Toungara a procédé à la mise sous tension de la ceinture du réseau électrique 225 kV de la ville d`Abidjan ce matin. C`était au poste électrique de la Riviéra Faya.


Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a présidé le mercredi 24 juillet, au Palais présidentiel, un Conseil des ministres.

Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a dressé, mercredi, un bilan partiel du Programme social et du Plan d’actions prioritaires 2019. L’information a été donnée par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement. C’était au cours du traditionnel point-presse qui sanctionne chaque Conseil des ministres.


Au dire du porte-parole du gouvernement, le Conseil des ministres a entendu et adopté deux communications du Premier ministre. La première est relative au bilan de la mise en place du Plan d’actions prioritaires (Pap). Ici, il a fait savoir qu’il ressort de la communication du chef du gouvernement qu’au premier semestre de cette année, les activités du Pap ont connu « une mise en œuvre totale ou partielle dans la proportion de 75%, avec 17% d’activités entièrement réalisées ».

Il a indiqué que l’action gouvernementale, au second semestre, sera consacrée à la poursuite des actions programmées dans le Pap, entamées et non achevées.

C’est le « 4 février que le gouvernement a adopté le Pap 2019 à mettre en œuvre par les départements ministériels, chacun dans son domaine de compétence. Les actions et activités du gouvernement sur l’année 2019 ont été définies avec le double objectif, d’une part, de maintenir les investissements dans les infrastructures structurantes et les réformes en vue de la transformation structurelle de l’économie et, d’autre part, de renforcer les investissements sociaux pour l’amélioration significative des conditions de vie des populations » a rappelé le porte-parole du gouvernement.

La deuxième communication concerne le Programme social du gouvernement. En entendant un point plus complet sur ce sujet, qui sera fait début août, Sidi Touré a donné les grandes lignes de la communication du Premier ministre. D’emblée, il a indiqué qu’à fin juin, l’état de la mise en œuvre du Psgouv avait commencé à produire « des résultats tangibles dans tous les domaines ».

Au niveau de l’électricité, il a relevé que 930 000 clients ont bénéficié de la réduction de 20% du tarif social, 75 656 ont été raccordés dans le cadre du Programme électricité pour tous (Pept) et 115 localités ont été mises sous tension.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment