Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations d’un village de Tiapoum reconnaissantes au ministre Aka Aouélé

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  AIP


Aboisso- Les populations du village d’Allakro situé dans la sous-préfecture de Noé et dans le département de Tiapoum ont exprimé, dimanche, leur reconnaissance au ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs, président du conseil régional du Sud-Comoé au cours d’une cérémonie tenue dans leur village.

Selon le porte-parole des populations, Allah Akoli, les actes de développement posés par le président du conseil régional, avec à la clé, la construction d’un collège de proximité à Noé, une école primaire de trois classes et un château d’eau à Allakro, de plusieurs usines et son humanisme, son don de soi, méritent qu’il soit honoré et magnifié.

En outre, M. Allah a révélé l’esprit de rassembleur, de conciliation qui caractérise Dr Aka Aouélé avant de soumettre des doléances dont la construction d’un centre de santé, l’agrandissement du château d’eau, la construction d’un collège de proximité entre autres.

Dr Aka Aouélé a expliqué aux populations l’œuvre de développement réalisé et en cours de réalisation par le président de la République, Alassane Ouattara à travers toute la Côte d’Ivoire.

Il a justifié son choix de rester au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) par cette œuvre de développement que conduit le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, sous la houlette du président de la République Alassane Ouattara. Le président du conseil régional du Sud-Comoé a salué le leadership du président Ouattara et invité les populations à le soutenir le moment venu.

Il a révélé la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures sanitaires à travers toute la Côte d'Ivoire avant de faire des dons aux populations d’Allakro et d’annoncer la construction prochaine d0un centre de santé dans le village.

Le ministre Aka Aouélé a bénéficié du soutien des préfets d'Aboisso, de Tiapoum, du sous-préfet de Noé ainsi que de cadres du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique pour cette visite.

Le ministre a entamé une tournée dans le Sud-Coméo et s’est déjà rendu dans les localités de Soubré, Bianouan, Etuéboué avant Allakro.


akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment