x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 juillet 2019 | Abidjan.net

Compétitivité industrielle : des chefs d’entreprises formés à la gestion des coûts de production

© Abidjan.net Par JOB
Atelier portant sur la réduction des coûts et la compétitivité dans les marchés mondiaux
Un atelier portant sur « la réduction des coûts et la compétitivité dans les marchés mondiaux », a été organisé ce mercredi 31 juillet, à la salle Rouge de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI).
Un atelier portant sur « la réduction des coûts et la compétitivité dans les marchés mondiaux », a été organisé ce mercredi 31 juillet, à la salle Rouge de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI). Objectif de cette formation, contribuer à la performance des petites et moyennes industries.

La gestion des coûts de production et la capacité à satisfaire la demande sont quelques uns des défis majeurs auxquels doivent faire face les entreprises évoluant dans l’agro-industrie et l’industrie manufacturière.

De la réduction des coûts dépend la survie de ces industries, et sur elle repose également leur capacité d’expansion et l’accessibilité de leurs produits de consommation sur le marché mondial.

Malheureusement, les méthodes d’efficacité et de réduction des coûts sont très peu connues et mal appliquées dans le secteur industriel en Côte d’Ivoire en général.

Cet atelier de renforcement de capacité de chefs et managers d’entreprises industrielles, vient leur permettre non seulement de maintenir leur stabilité mais aussi d’atteindre rapidement le rang de « meilleur de la catégorie » au regard des normes internationales.

« Notre participation à cet atelier va booster les choses vu le déroulé et la thématique, nous croyons que nous pourrons apprendre beaucoup », a indiqué Konan Valentin, Directeur Général d’une entreprise d’agro industrie.

Il a convenu à partir de l’expérience de tous les participants que les entreprises présentent beaucoup de défauts de gaspillage, bon nombre d’entre elles ne respectent ses normes ‘’ par ignorance’’. Selon lui, très souvent elles ne sont pas formées et informées sur les méthodes de réduction des coûts de production. Une chose qui mine leur compétitivité sur les marchés mondiaux.

La formation a été animée par des experts d’un cabinet américain, IDC (International Dynamic Consultants) qui a instruit les participants sur plusieurs sujets dont la mise en œuvre du LEAN, la Vision Manufacturière et la compréhension de la Chaîne d’Approvisionnement.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ