Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

RGPH 2019: la ministre Kaba Nialé s’assure du bon déroulement des premières phases

Publié le jeudi 1 aout 2019  |  Abidjan.net
RGPH
© Abidjan.net par Dony
RGPH 2019: la ministre Kaba Nialé s`assure du bon déroulement des premières phases
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a effectué le lundi 29 juillet, une visite des équipes du bureau technique du recensement et celui des agents affectés à la cartographie à Abidjan-Cocody.


La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a effectué le lundi 29 juillet, la visite des équipes du bureau technique du recensement et celui des agents affectés à la cartographie à Abidjan-cocody. Il s’agissait pour la ministre, de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation du recensement pilote, le démarrage des travaux de la cartographie censitaire, l’élaboration de tous les documents et outils méthodologiques de réalisation de la cartographie et le renforcement des capacités des superviseurs et des enquêteurs lancé depuis 2018.

Après la visite de ces différents sites, la ministre a réceptionné du matériel composé de 15 ordinateurs portables, 15 ordinateurs de bureau et un véhicule de liaison de type 4×4 offerts par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) , partenaire technique du projet.

À travers ce don, l’UNFPA veut traduire son soutien au gouvernement pour le bon déroulement de ce projet. « Nous sommes disposé à appuyer, conseiller et orienter les différentes équipes pour que le RGPH 2019 se déroule selon les normes internationales » a indiqué Caspar Peek, Représentant Résident de l’UNFPA.

La ministre Kaba Nialé a, quant à elle, traduit ses remerciements au donateur pour ce matériel additionnel. « À chaque étape, nous avons des besoins spécifiques. Ce sont des matériels qui viendront au fur et à mesure. », a-t-elle confié. En ce qui concerne le déroulement des activités en cours, la ministre a été rassurante. « Nous sommes sur la bonne trajectoire », a-t-elle soutenu.

Le gouvernement veut disposer de données socio-démographiques fiables et actualisées, pour une meilleure prise en compte de la variable population dans la planification du développement du pays.

Ce cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2019) va bon train. Les prochaines étapes du processus de recensement sont la finalisation de la cartographie, l’acquisition de tablettes et le démarrage du dénombrement.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment